LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50$ + RETOURS GRATUITS

Technologie

TECHNOLOGIES ACTON

Technologies présentes dans les souliers de travail, bottes de sécurité, bottes de caoutchouc de travail, bottes de pluie de plein air, bottes de travail isolées et bottes d’hiver ACTON pour adultes et enfants.

Protection métatarsienne interne rigide, certifiée CSA et unique à Régence qui permet de répartir les impacts sur une plus grande surface et ainsi prévenir les blessures latérales et supérieures du pied ainsi que les douleurs causées par l'impact.
METATECH System Cross par Régence est un système de protection interne conçu pour prévenir les blessures de la partie métatarsienne du pied.
Protection métatarsienne interne confortable, légère et flexible créant un bouclier qui peut absorber jusqu'à 90 % de la force la plus intense lors d'un impact.
Certifie que le produit possède une semelle antidérapante exclusive à Régence.
Certifie que le produit possède une semelle antidérapante sur la glace givrée, exclusive à Régence.
Développé par 3M, le Thinsulate est fait de microfibres uniques qui emprisonnent l’air et réfléchissent la chaleur du corps, et ce, deux fois plus que toutes autres fibres isolantes d’épaisseur comparable. Le Thinsulate absorbe moins de 1 % de son poids en eau, il conserve ses qualités isolantes même à l’humidité.
Le procédé H2O Seal, propre à Régence, utilise des matériaux imperméables de haute qualité dont les coutures ont été scellées. Il procure un haut coefficient d’efficacité contre l’infiltration d’eau et les effets néfastes du calcium.
Doublure 100 % polyamide, respirante et hautement résistante à l’abrasion. Elle absorbe l’humidité en gardant le pied sec et offre un excellent confort.
Membrane imperméable et respirante, assemblée en forme de chausson intérieur étanche. Le Sympatex empêche l’eau de pénétrer tout en évacuant la transpiration vers l‘extérieur, évitant ainsi toute sensation d’inconfort.
Membrane imperméable assemblée en forme de chausson intérieur étanche.
Membrane imperméable et respirante assemblée en forme de chausson intérieur étanche (MVT 15 mg/cm2). MVT correspond à la perméabilité de la vapeur d’eau sur les chaussures, basé sur la norme ISO 20345.
Fibre apportant confort, absorption et résistance accrue à l’abrasion.

LE CAOUTCHOUC NATUREL D’ACTON

Le caoutchouc naturel employé dans la fabrication des chaussures ACTON est d’abord récolté d’un arbre appelé hévéa que l’on retrouve en Malaisie. On entaille le tronc de l’arbre pour faire une sorte de canal vertical. Au bas de ce canal, on place un récipient servant à recueillir la « sève », aussi appelée « latex ».

Le caoutchouc naturel de qualité supérieure possède des propriétés thermiques et d’adhérence optimale sur la glace qu’aucun autre matériau ne peut vous offrir :

  • Résistant aux extrêmes de températures.
  • Très flexible, même par temps froid, et hautement élastique.
  • Très résistant aux solvants et aux produits chimiques.
  • Non conducteur de chaleur et du froid.
  • Très résistant à l’usure.
  • Très durable et stable.
  • 100 % à l’épreuve de l’eau.
  • Matériau naturel créant peu de condensation.
  • Adhère à tous les types de surfaces, et ce, même par temps froid.
  • Offre une protection thermique en conservant la chaleur à l’intérieur, même dans les températures les plus froides.

Peu importe le modèle ou la grandeur, les bottes ACTON sont fabriquées à partir des mêmes matériaux de première qualité. ACTON ne néglige aucun point sur le choix et la qualité de ses produits. Nous pouvons assurer et garantir une protection et un confort pour tous les âges et en tout temps !

CHAUSSON THERMIQUE À TRIPLE DENSITÉ ACTON (Fait avec un minimum de 50% de matières recyclées)

Le pied est la seule source de chaleur qui puisse garantir l’efficacité thermique des bottes d’hiver. C’est pourquoi les chaussons isolants doivent garder cette chaleur. Pour ce faire, les chaussons à triple densité que l’on retrouve dans les bottes d’hiver ACTON sont fabriqués avec des matériaux aux meilleures propriétés thermiques.

Ils contiennent de la laine vierge à 100%. Ces chaussons intègrent trois matériaux formant un système révolutionnaire à triple couche ultra-efficace tirant l’humidité à l’écart du pied pour l’amener vers l’extérieur de la doublure tout en conservant la chaleur grâce à son matériel réfléchissant, appelé METALTEK. Voici en quoi consistent ces trois couches :

  • POLYPROPYLÈNE
    Cette couche intérieure hydrophobe absorbe, évacue et évapore l’humidité vers l’extérieur très rapidement et tire l’humidité à l’écart du pied.

  • LA COMBINAISON LAINE & POLYPROPYLÈNE
    La laine respire au rythme de votre corps et fournit le niveau d’isolation désiré selon la température. La fibre de polypropylène tire l’humidité à l’écart du pied pour l’amener vers la couche extérieure de METALTEK.

  • METALTEK®
    Grâce à ses propriétés réfléchissantes et à ses minuscules «pores», cette couche extérieure de METALTEK empêche le froid de pénétrer, permet l’évaporation de l’humidité et conserve la chaleur du corps vers le pied.

CHAUSSON THERMIQUE À SIX ÉPAISSEURS ACTON

Les chaussons ACTON IFELT+ offrent également une langue coupe-froid pour un summum de protection contre les températures froides. Il est composé de matériaux formant un système à six couches ultra efficace contre le froid. La grande différence avec le chausson IFELT, c’est que IFELT+ contient une couche isolante de ThinsulateMC 400g entourant le pied. Outre cela, on y trouve une couche de nylon brossé pour un maximum de confort, une de mousse moelleuse isolante et très confortable, une couche de feutre isolant, du polypropylène qui isole et évacue l’humidité vers l’extérieur, et enfin, une couche de METALTEK® qui conserve la chaleur du corps, empêche le froid de pénétrer et évacue l’humidité.

Recherche