Acton Canada
Mon panier d'achats (0 item)

Technologie

Caractéristiques et avantages

Le caoutchouc naturel

Caoutchouc naturelLe caoutchouc naturel employé dans la fabrication des bottes Acton® est d’abord récolté d’un arbre appelé hévéa que l’on retrouve en Malaisie. On entaille le tronc de l’arbre pour faire une sorte de canal vertical. Au bas de ce canal, on place un récipient servant à recueillir la «sève», aussi appelée «latex».

Le caoutchouc naturel de qualité supérieure possède des propriétés thermiques et d’adhérence optimale sur la glace qu’aucun autre matériau ne peut vous offrir. Ses propriétés exceptionnelles: de souplesse au froid, d’adhérence au sol, de stabilité, de durabilité, de confort, d’imperméabilité et de conservation de chaleur même par grand froid ne sont que quelques unes des qualités que l’on peut retrouver et apprécier d’une base Acton® de caoutchouc naturel à 100%.

Peu importe le modèle ou la grandeur, les bottes Acton® sont fabriquées à partir des mêmes matériaux de première qualité; Acton® ne néglige aucun point sur le choix et la qualité de ses produits. Nous pouvons assurer et garantir une protection et un confort pour tous les âges et en tout temps!


Chausson thermique à triple densité

Chausson thermiqueLe pied est la seule source de chaleur qui puisse garantir l’efficacité thermique des bottes d’hiver. C’est pourquoi les chaussons isolants doivent garder cette chaleur. Pour ce faire, le chausson à triple densité Acton® sont fabriqués avec des matériaux aux meilleures propriétés thermiques.

Le chausson à triple densité Acton® contiennent de la laine vierge à 100%. Le chausson Acton® intègre trois matériaux formant un système révolutionnaire à triple couche ultra-efficace tirant l’humidité à l’écart du pied pour l’amener vers l’extérieur de la doublure tout en conservant la chaleur grâce à son matériel réfléchissant, appelé Metaltek®. Voici en quoi consistent ces trois couches:

PolypropylènePolypropylène

Cette couche intérieure hydrophobe absorbe, évacue et évapore l’humidité vers l’extérieur très rapidement et tire l’humidité à l’écart du pied.

La combinaison Laine & Polypropylène

La laine respire au rythme de votre corps et fournit le niveau d’isolation désiré selon la température. La fibre de polypropylène tire l’humidité à l’écart du pied pour l’amener vers la couche extérieure de Metaltek® .

Metaltek®

Grâce à ses propriétés réfléchissantes et à ses minuscules «pores», cette couche extérieure de Metaltek® empêche le froid de pénétrer, permet l’évaporation de l’humidité et conserve la chaleur du corps vers le pied. 

Chausson Acton IFELT à cinq densités

Les chaussons Acton® IFELT offrent une langue coupe-froid pour un summum de protection contre les températures froides. Il est composé de matériaux formant un système à cinq couches très efficace contre le froid. En effet, on y trouve une couche de nylon brossé pour un maximum de confort, une de mousse moelleuse isolante et très confortable, une couche de feutre isolant, du polypropylène qui isole et évacue l’humidité vers l’extérieur, et enfin, une couche de METALTEK® qui conserve la chaleur du corps, empêche le froid de pénétrer et évacue l’humidité.

CHAUSSON ACTON IFELT À CINQ DENSITÉS

Les chaussons Acton® IFELT+ offrent également une langue coupe-froid pour un summum de protection contre les températures froides. Il est composé de matériaux formant un système à six couches ultra efficace contre le froid. La grande différence avec le chausson IFELT, c’est que IFELT+ contient une couche isolante de ThinsulateMC 400g entourant le pied. Outre cela, on y trouve une couche de nylon brossé pour un maximum de confort, une de mousse moelleuse isolante et très confortable, une couche de feutre isolant, du polypropylène qui isole et évacue l’humidité vers l’extérieur, et enfin, une couche de METALTEK® qui conserve la chaleur du corps, empêche le froid de pénétrer et évacue l’humidité.


Zones de confort

Chaque modèle de botte d’hiver Acton® est associé à une zone de confort. Les zones de confort identifiées ont été scientifiquement déterminées par le Centre des Technologies Textiles en fonction du nombre d’unités calorifiques (B.T.U.) et ainsi répondre à un besoin spécifique. Certains facteurs comme la condition physique de l’usager, la durée et le genre d’activité, le taux d’humidité et l’ajustement peuvent influencer le guide de confort.

Zones de confort


 

Web Interactif + Stratégie /
Agence Web Québec - Chalifour